Se réveiller avec des douleurs dorsales, une raideur dans la nuque ou des douleurs dans les épaules est souvent dû à un mauvais soutien pendant le sommeil.
Une mauvaise posture pendant le sommeil peut créer des espaces entre le corps et le matelas ou l'oreiller, ce qui fait que les muscles sont surchargés et restent tendus toute la nuit.
Cette tension nocturne peut provoquer des inflammations, des douleurs et des interruptions du sommeil, en particulier lorsque la colonne vertébrale n'est pas soutenue de la tête au coccyx.
Les experts affirment que dormir dans une position alignée avec la posture naturelle (comme lorsque vous êtes debout) aide à réduire la tension et à prévenir les douleurs matinales.
L'objectif est de maintenir le corps en ligne droite de la tête aux hanches, les oreilles alignées avec les épaules, les épaules avec les hanches et les bras en position équilibrée.
Les personnes qui dorment sur le dos ont plus de facilité à maintenir cet alignement, tandis que celles qui dorment sur le côté ou sur le ventre peuvent avoir besoin d'ajuster leur position pour dormir.
Un soutien adéquat ne concerne pas seulement la tête et le cou. Essayez d'utiliser de petits oreillers ou des serviettes enroulées pour aider à combler les espaces le long de la colonne vertébrale.
Il est également important de choisir le bon oreiller. Il doit soutenir l'alignement de la colonne vertébrale et être remplacé tous les deux ou trois ans, voire plus tôt s'il perd sa structure.
1m
Lifestyle
La Bonne Façon De Dormir Pour Se Réveiller Sans Douleur Le Matin